Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux petits haricots
5 août 2015

Tour à fraises/ Torre de frutillas

tour a fraisesPour changer un peu de la couture et pour "habiller" notre nouveau balcon (nous n'avons plus de beau jardin), j'ai cherché sur internet une idée pour les petits espaces. Je suis tombé sur ce site " Ma passion du verger ".

Ma passion du verger

Cette année je veux fabriquer et tester une tour à fraisiers, pour voir le rendement qu'on peut avoir. La culture dans une " tour " à fraisiers permet de concilier ces impératifs : besoin de place, ici verticale, support de culture enrichi en humus, facilité de récolte.

http://mapassionduverger.fr

P1150856 J'ai sauvé notre vieux bidon de la déchetterie. J'ai fait des entailles. Avec un décapeur thermique et des bouteilles je l'ai déformé.

P1150858Finalement il ne restait qu'à le remplir avec des plantes, de la terre, du compost...

P1150859Je n'ai malheureusement pas de photo plus actuelle. Les fraisiers ont beaucoup souffert avec la canicule (il est en plein soleil, il est difficile à bouger). Par contre il y a une très belle plante de tomate qui est sortie toute seule.. la nature fait comme elle veux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Deux petits haricots
  • Je veux partager cette nouvelle passion : la couture. Je fais de la couture principalement pour petit haricot1 et bientôt pour petit haricot2. (Petit haricot c'est le mot d'amour qu'on donne dans quelques pays d'amerique latine aux bébés)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 043
Publicité